bcp de gens ne comprennent pas comment marchent les taux de drop de la DB .
Alors essayons d'etre un peu plus clair .
Alors pour commencer il faut comprendre un truc , les taux de drop de la DB sont des statistique avec remise a zero . J'explique , lorsqu'un drop est annonce a 50% ( ca sera plus clair avec un petit exemple ) , pour bcp cela signifie que si je tue 100 mobs j'aurais 50 fois l'objet , et bien non . Cela signifie que sur un nombre infini d'essais , il y a 50% de chance que j'obtienne l'objet .
Donc , il se peut tres bien que apres 100 mobs tués je n'ai qu' 1 objet , car le serveur ne memorise pas le nombre d'essais effectués . Prenez un dé , lancez le , vous obtenez un 1 , vous aviez une chance sur 6 de faire 1 , relancez le , et la intervient la subtilité , vous n'avez pas une chance sur 5 de faire 2 3 4 5 6 mais une chance sur 6 , car le dé ne se souvient pas que le 1 est deja sorti .
Et bien pour la DB c'est pareil , a chaque mob que vous tuez vous avez le meme nombres de chance qu'a l'essai d'avant .
Je vous laisse reflechir a la chance de drop un item a 0.001 ou 0.002
Voila j'espere avoir ete assez clair ( je pense que ce "tuto" etait necessaire" car bcp de joueurs ont une mauvaise idée des statistiques de la DataBase .