Lineage II Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lineage II Revolution


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Taux de drop !

Aller en bas 
AuteurMessage
nemsis
Admin
Admin
nemsis


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 66
Localisation : Pamiers (Ariege)
Date d'inscription : 15/11/2007

Taux de drop ! Empty
MessageSujet: Taux de drop !   Taux de drop ! Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:14

bcp de gens ne comprennent pas comment marchent les taux de drop de la DB .
Alors essayons d'etre un peu plus clair .

Alors pour commencer il faut comprendre un truc , les taux de drop de la DB sont des statistique avec remise a zero . J'explique , lorsqu'un drop est annonce a 50% ( ca sera plus clair avec un petit exemple ) , pour bcp cela signifie que si je tue 100 mobs j'aurais 50 fois l'objet , et bien non . Cela signifie que sur un nombre infini d'essais , il y a 50% de chance que j'obtienne l'objet .

Donc , il se peut tres bien que apres 100 mobs tués je n'ai qu' 1 objet , car le serveur ne memorise pas le nombre d'essais effectués . Prenez un dé , lancez le , vous obtenez un 1 , vous aviez une chance sur 6 de faire 1 , relancez le , et la intervient la subtilité , vous n'avez pas une chance sur 5 de faire 2 3 4 5 6 mais une chance sur 6 , car le dé ne se souvient pas que le 1 est deja sorti .

Et bien pour la DB c'est pareil , a chaque mob que vous tuez vous avez le meme nombres de chance qu'a l'essai d'avant .

Je vous laisse reflechir a la chance de drop un item a 0.001 ou 0.002

Voila j'espere avoir ete assez clair ( je pense que ce "tuto" etait necessaire" car bcp de joueurs ont une mauvaise idée des statistiques de la DataBase .
Revenir en haut Aller en bas
http://lavraipub.phpbb9.com/index.htm
 
Taux de drop !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lineage II Revolution :: Problemes de jeu ! :: Tutos sur le jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser